Actualités : www.psdjournal.info  / Actualité
La Famille salésienne du Congo pleure le Père Dominique SIMONS

 

 

Il a plu au Seigneur Dieu Tout Puissant de rappeler auprès de lui l’âme de son serviteur Dominique SIMONS le mardi 10 mars dernier aux premières heures du matin.

Personne, en tous cas pas grand monde, ne l’a vu malade. Quand le Père Michel, le Curé de la paroisse annonce la triste nouvelle au cours de la messe du matin de ce mardi, c’est     l’étonnement général, c’est la consternation.

NPM. Le R.P. Dominique SIMONS

  Court témoignage instantané

« La veille, c’est –à- dire, le lundi 09 mars au matin après la messe, moi – même, alors que me trouvant sous l’une des deux paillottes de la cour intérieure du couvent, j’attendais le père Curé, j ai vu le  Père SIMONS passer dans le couloir du couvent, allant de sa chambre vers la salle de séjour. Il marchait, claudiquant un peu et s appuyant aux murs du couloir.

.A la distance où je me trouvais, j’ai pensé qu’il s agissait sûrement d’un petit bobo à la jambe ou d’un  banal rhumatisme au pied .Mais il marchait seul, il était debout comme qui dirait, Père Dominique SIMONS était vivant. Quand donc le lendemain matin, presqu’à la même heure que la veille, on vous apprend que la personne que vous aviez vu marcher quelques heures auparavant a eu le temps de rendre l’âme  avant que le jour se lève, vous avez difficile à le croire. Tout est allé très vite, si vite. Et avant qu’on ne le réalise, Dominique SIMONS nous a quittés ».

Né à ELLIKOM (LIMBOURG, Belgique) le 04 août 1931, fils d’Henri SIMONS et Helena Jansen, Dominique SIMONS a fait ses humanités gréco- latines au Collège Salésien de Hechtel. De 1953 à 1956, il poursuit ses études à l’école technique de Verviers qu’il complétera par les études d’ingénieur technique à Tournai de 1963 à 1966.

Salésien de DON BOSCO aux grands talents, le Père Dominique est arrivé au  Congo en 1960 pour se consacrer à l’enseignement technique. Il a exercé diverses fonctions à plusieurs postes d’affectation : Lubumbashi, Goma et finalement Kinshasa. Ce Salésien simple aux valeurs humaines et spirituelles inestimables a acquis de sa famille et de sa congrégation de grandes valeurs qui ont forgé son caractère toute sa vie durant. Il ne passait pas un seul moment sans parler de la générosité et du dévouement. Avec humour il aimait dire à ses confrères : « en plus de nos trois vœux de religion, il faut ajouter la générosité comme quatrième vœu ».

La communauté de la paroisse Marie Auxiliatrice de Masina et particulièrement les élèves du Centre professionnel restent inconsolables de la disparition du Père Dominique SIMONS. Tous implorent le Seigneur Dieu Tout Puissant pour qu’il accorde du repos à l’âme de son humble serviteur.

                                                                                                                                                                                                              TSHIDIMBA

 

Source : www.psdjournal.info 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Téléchargement