Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
Matinée Politique du CNC. Dimanche 24 Avril 2016 à Kinshasa

Au cours de cette matinée politique, le président National du CNC a demandé  à ses camarades de soutenir davantage le dialogue et de faire échec à quiconque viendrait perturber cette rencontre fraternelle nationale en RDC.

Le Big vision du parti a dit oui aux soutiens des partenaires de la République, mais cela a-t-il dit doit se faire dans le respect de la dignité et de la souveraineté du peuple congolais.

Pius Muabilu a demandé la matérialisation urgente du dialogue.

Nul n'a le droit d'interpréter la constitution de la République Démocratique du Congo en dehors de la cours constitutionnelle, a-t-il renchérit avant de mettre en garde tous ceux qui interprètent mal et à volonté les articles 70 et suivant de la constitution. Les institutions de la République à tous les niveaux resterons en place jusqu'à l'installation de celles élues  a dit Pius Muabilu se référend à la constitution.

Bien avant, le leader du CNC a rendu un hommage mérité à l'artiste musicien Papa WEMBA décédé en Côte d'Ivoire. 

    

 

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.