Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Deux quartiers de Kintambo bientôt dotés de bureaux modernes

La commune de Kintambo va bientôt doter les quartiers Salongo des bureaux modernes pour une meilleure administration de proximité, a annoncé, mardi, à l'ACP le bourgmestre de cette municipalité, Didier Tenge Litho. La construction de ces infrastructures se justifie par le fait que des bureaux de plusieurs quartiers de sa municipalité sont actuellement confinés dans un seul et exigu espace, rendant ainsi moins  agréables les conditions de "travail et le bon accueil des administrés.

« C'est dans le cadre de la poursuite des objectifs nous assignés par le chef de l'exécutif  provincial, consistant notamment à multiplier des initiatives en vue l'administration d'améliorer communale », a-t-il déclaré ajoutant que ces travaux sont déjà amorcés de quartiers dans d'autres Kintambo, en collaboration avec les partenaires et l'Hôtel de Ville de Kinshasa.

Le site ciblé, a indiqué le bourgmestre, leur a été concédé par la Division urbaine aux Affaires foncières et l'Hôtel de Ville de Kinshasa qui ont récupéré l'espace compris entre l’avenue Bangala et l’avenue Kasa-Vubu. Quant au coût et à la source de financement de ces travaux, M. Tenge a dit qu'ils s'effectueront, dans un premier temps, sur fonds propres de la commune en attendant le concours des hommes de bonne volonté et d'autres partenaires qui sont attendus également pour apporter leur appui, en vue de travaux les finaliser construction de deux grands bureaux de la jeunesse sur l'espace servant à l'organisation des funérailles et aux différentes disciplines sportives.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

 
Fiche technique du Haut-Katanga