Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Un projet d'adduction d'eau bientôt matérialisé à Kintambo

La commune belge d'Uccle réalisera, d’ici mars 2016, un projet d'adduction d'eau potable au camp Lukas particulièrement au quartier Lubudi Luka, sous l'égide de l'Hôtel de ville de Kinshasa, en collaboration avec la REGIDESO et l'entreprise belge Hydraubrue, a annoncé, mercredi, à l'ACP le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho. Il a indiqué que l'Ecole de génie militaire sera associée aux travaux de débouchage des caniveaux et d'entretien des patrimoines publics à Kintambo et tant d'autres travaux d'assainissement du milieu, de protection de l'environnement et d'embellissement des artères principales de cette municipalité.

M. Tenge Litho a également signalé que plusieurs ONG s'empressent à œuvrer à Kintambo, les conditions vu favorables sur terrain et en faveur du partenariat public-privé pour l'épanouissement de leurs affaires.

Il a invité le personnel administratif et les partenaires au développement de sa municipalité, à multiplier des initiatives pour la création d'emplois et à mener des actions à haut rendement, en 2016, avant de les inviter à l'accompagner dans l'opération du reboisement de grande envergure projetée dans sa municipalité.

« Chaque parcelle doit avoir un arbre fruitier et/ou un protecteur de l'environnement », a-t-il recommandé.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

 
Fiche technique du Haut-Katanga