Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Les courtiers de Kintambo encouragés par l'ordonnance présidentielle sur baux à loyer en RDC

Le président communal de l'Association des courtiers de Kintambo (ASSIMO), Tabu Nkosi Muana Mosi, s'est réjoui, au nom de ses membres, de l'ordonnance présidentielle sur les baux à loyer signée le 31 décembre 2015 qui fixe la garantie locative à trois mois, lors d'un entretien, mercredi, avec l’ACP.

M. Tabu Nkosi a justifié sa satisfaction par le fait que sa structure est un intermédiaire entre les bailleurs et les locataires et en même temps partenaire des autorités dans la gestion des immobiliers.

L'ASSIMO, a-t-il dit, s'est souvent attelée à sensibiliser les bailleurs sur la garantie qui constitue régulièrement le point de disputes entre les parties en présence.

Le président l’ASSIMO a aussi demandé aux autorités municipales de  conscientiser chefs des quartiers à sensibiliser les bailleurs de leurs juridictions à l'importance du respect des termes de cette ordonnance présidentielle et aux sanctions qu'encourent les récalcitrants tout en soulignant les avantages de la paix et de l'harmonie qu'instaure l'application de ces mesures. L'ordonnance présidentielle signée le 31 décembre 2015 fixe la garantie locative trois mois.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie