Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Pour la pérennisation des actions de développement entreprises à Kintambo

Le bourgmestre de a commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a appelé lundi, ses administrés à pérenniser les actions entreprises dans le cadre de développement de leur entité, dans le cadre d’une visite de travail dans les différents quartiers de sa juridiction.

Il a indiqué que sa visite va aider les chefs de ces entités à s’approprier les différentes mesures prises dans les secteurs de l’environnement, de la sécurité, de l’habitat, de l’éducation et de la famille avec comme leitmotiv la quête de la satisfaction de la population sur base des fiches établies dans ce sens par la commune et son à Kintambo partenaire, la commune d’Uccle à Bruxelles, au royaume de

Belgique. M. Tenge Litho a annoncé que le quartier 1 au Camp Luka sera alimenté dans les prochains jours par cinq bornes fontaines, fruit de la collaboration entre la commune, la REGIDESO et « Hydrobrue », une société de fourniture d’eau de la commune d’Uccle, dans le but d’impulser un nouvel élan à ce quartier défavorisé.

Le service Jeunesse et sports bénéficie désormais de nouveaux locaux équipés et d’un espace modernisé où les sportifs pourront pratiquer dans des conditions adéquates, a-t-il fait savoir, ajoutant que les bureaux des quartiers Wenze et Salongo vont bientôt subir une mutation de leur siège pour des espaces bien adaptés, aménagés par l’autorité municipale et ses partenaires animé d’esprit d’entreprenariat dynamique. Il a souligné l’apport non négligeable du corps de génie militaire dans les travaux d’assainissement de sa municipalité. L’autorité municipale de Kintambo travaille depuis deux jours dans le bureau de ce quartier afin d’impulser un nouveau rythme de travail aux chefs des quartiers et des rues, de les inciter à plus d’efficacités, d’activer les comités locaux de développement pour un bon rendement et la maximisation des recettes, et surtout d’être à l’écoute de la population.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga