Actualités : www.kintambo.cd  / Social et Environnement
Le bourgmestre de Kintambo s’imprègne de la situation des habitants du quartier Jamaïque

Le Bourgmestre de la commune de Kntambo, M. Didier Tenge Litho s’est imprégné personnellement mercredi des divers problèmes auxquels se trouvent confrontée la population du quartier Jamaïque, au cours d’une visite d’inspection sur le terrain.

Parmi les doléances qui, lui ont été formulées par ses administrés à cette occasion, figurent des problèmes ayant trait aux coupures intempestives de l’électricité, aux inondations provoquées par des constructions anarchiques et à l’insécurité.

A ce propos, le bourgmestre a promis de s’impliquer en vue de trouver progressivement des solutions à ces multiples problèmes, invitant la même population à s’organiser au niveau des structures de développement existantes à la base (Quartier, rues, localités). Chaque quartier doit s’arranger de manière à se prendre en charge, a conseillé le bourgmestre.

Par ailleurs, M. Tenge Litho a invité les députés élus de cette partie de la ville, à contribuer d’une manière concrète à la résolution des problèmes de leur circonscription électorale.

Auparavant, le bourgmestre Tenge Litho s’était rendu au quartier Lisala où il a été choqué de voir des terrasses dépourvues des latrines, promettant des sanctions qui s’imposent contre leurs propriétaires.

Partout où il est passé, le Bourgmestre a demandé à la population de respecter toutes les mesures ayant concouru à l’assainissement de la ville pour la réussite du sommet de la Francophonie tenu du 12 au 14 octobre 2012 à Kinshasa.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga