Actualités : www.ecoleduseigneur.org  / Naissance de l’ES
Naissance de l’Ecole du Seigneur

Après cette recommandation du Seigneur, le frère Donatien commença à réunir quelques personnes pour les encadrer afin qu’ils deviennent de vrais disciples qui cherchent le Seigneur Jésus-Christ conformément au message qu’il avait reçu du Seigneur. En 1991, il demanda dans la prière au Seigneur quel nom il devait donner à ce regroupement. C’est alors que la nuit, il fit un songe où il vit beaucoup d’élèves en uniforme de couleur bleue et blanche (la tenue officielle pour tous les écoliers en République démocratique du Congo) dans une très grande école. Il fit nommé directeur de discipline de cette école et on lui confia également la charge d’une salle de classe pour y donner les enseignements. Lorsqu’il se réveilla, il nota le nom : « Ecole du Seigneur ». C’est le nom que porte le ministère aujourd’hui.

Depuis les années quatre-vingt-dix, l’Ecole du Seigneur réunissait deux à trois fois la semaine des personnes de différentes dénominations chrétiennes pour les enseignements et l’encadrement spirituels afin de former de vrais disciples de Jésus-Christ. Les personnes qui y étaient invitées et celles qui étaient des habituées continuaient à fréquenter leurs églises respectives. L’Ecole du Seigneur leur servait d’un cadre où elles pouvaient recevoir, comme dans une école, la connaissance de Jésus-Christ et un meilleur encadrement des disciples qu’ils ne recevaient dans leurs communautés. Les rencontres avaient d’abord lieu chez le pasteur ou chez un autre membre, puis avec les temps, les membres s’organisaient pour louer une salle de classe auprès des établissements scolaires. C’est ainsi que l’école du Seigneur fonctionna de 1991 à 2013, passant tour à tour par plusieurs communes de la ville de Kinshasa (Congo-Kinshasa), avec un passage de 2 ans à Brazzaville (Congo-Brazza), de 1999-2002.

C’est en 2013, que tous ceux qui fréquentaient l’Ecole du Seigneur ressentaient un vif désir de ne fréquenter que l’Ecole du Seigneur. Plusieurs fois il fut proposé par les membres que l’école du Seigneur se réunisse aussi le dimanche matin au lieu du dimanche soir ; pour qu’ils n’aient plus à aller le dimanche matin dans leurs églises pour le culte dominical. Selon leurs propres dires, les enseignements qu’ils y recevaient n’étaient pas authentiques et les prédications étaient tournées à d’autres choses qu’en la personne de Christ. L’Ecole du Seigneur était une bénédiction pour eux, car elle leur a ouvert les yeux pour connaître et comprendre le vrai évangile de Jésus-Christ. Les grandes personnes pouvaient encore écouter l’évangile authentique et inaltéré qu’ils avaient connu vers les années 80 à 90 ; et les jeunes pouvaient écouter l’évangile qu’ils n’avaient pas l’habitude d’écouter ces dernières années. Mais malgré ces propositions, le pasteur Donatien BUKASA ne voulait pas entrainer les membres à ne plus fréquenter leurs communautés et surtout, il ne voulait pas non plus se faire entrainer par eux ou par qui que ce soit à organiser l’Ecole du Seigneur en une église locale.

C’est alors qu’en 2014, le Seigneur confirmera par un message au pasteur au travers d’un songe son désir, exprimé par le Saint-Esprit à travers les membres, de faire œuvrer ce ministère en qualité d’une communauté locale à part entière. C’est à cette même période que l’Ecole du Seigneur était pressée de déguerpir du lieu où elle se réunissait, lorsqu’un miracle qu’attendaient tous les membres se produisit. La parcelle pour laquelle le ministère avait déjà versé la garantie de location venait d’être libérée après deux années d’attente et de prières.  C’est donc depuis le 3 août 2014 que l’Ecole du Seigneur a aménagé dans la parcelle qui lui sert aujourd’hui de lieu de culte, dans la ville de Kinshasa, précisément à la Cité-Verte d’où, demeurant dans sa vocation originelle d’enseigner et de former, elle s’est ajouté, selon la volonté évidente du Seigneur, les dimensions d’encadrement dignes d’une « église ».

Source : www.ecoleduseigneur.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Naissance de l’Ecole du Seigneur

Après cette recommandation du Seigneur, le frère Donatien commença à réunir quelques personnes pour les encadrer afin qu’ils deviennent de vrais disciples qui cherchent le Seigneur Jésus-Christ conformément au message qu’il avait reçu du Seign