Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Appel à l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à la spoliation des espaces d’intérêt public à Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a appelé les autorités des ministères des Affaires foncières et de la Justice à s’impliquer pour mettre hors d’état de nuire les spoliateurs du patrimoine commun tant dans sa municipalité que sur toute l’étendue de la RDC.

M. Tenge Te Litho qui a dénoncé des tentatives de spoliation de beaucoup de terrain d’intérêt public dans sa municipalité, a révélé que ces actes sont encouragés notamment par l’impunité et la lourdeur administrative. « Le bourgmestre de Kintambo n’a jamais eu mandat de l’Etat d’hypothéquer un espace quelconque. Cette mission relève de la seule prérogative du ministère des Affaires foncières ainsi que des services y afférents. », a souligné M. Tenge, avant d’inviter aussi bien les autorités des Affaires foncières que les habitants de sa municipalité à sauvegarder le patrimoine commun ou d’intérêt général.

Parmi les espaces menacés de spoliation dans sa municipalité, il a cité notamment le terrain de l’hôpital de Kintambo, la parcelle abritant le sous Commissariat de la police situé sur l’avenue Mahenge, au quartier Lisala ainsi que le terrain de l’Etat sur l’avenue Budjala. Le bourgmestre a, à cette même occasion, appelé à davantage de protection de sa municipalité, a avant de regretter que l’étendue communale qui jadis représentait 40 Km2, ne représente aujourd’hui que 3,8 Km2.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga