Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Appel à la délocalisation du Centre d’hébergement des personnes vivant avec handicap de Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a exprimé son souhait de délocaliser le centre d’hébergement des personnes vivant avec handicap compte tenu de son état de délabrement ainsi que de la promiscuité dans laquelle vivent ses pensionnaires. M. Litho qui s’adressait à ses administrés au cours du lancement de l’opération de désinfection de ce site, a déploré l’état d’insalubrité dans lequel se trouve le centre où les gens vivent au mépris des règles élémentaires d’hygiène.

Dépourvu d’électricité et des installations hygiéniques décentes, ce centre héberge plus d’une centaine de personnes vivant avec handicap, entourés de quelques membres de leurs familles comprenant des personnes valides. Ancienne propriété de la société « NOGUEIRA », ce site était devenu successivement, une école professionnelle, un centre d’éveil et de stimulation des enfants, un bureau de la Garde Civile (sous la 2e République), avant de servir aujourd’hui de Centre d’hébergement des personnes vivant avec handicap depuis l’avènement de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) en 1997.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga