Actualités : www.azes.cd  / Evénements
Travaux en Sous-commissions

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commission les procès-verbaux de leurs décisions finales. Il s’agit au total de quatre Sous-commissions qui seront dirigées par les délégués des institutions et services publiques intervenant dans le processus de mise en place des Zones Economiques Spéciales en République Démocratique du Congo. C’est le Chargé de Mission de l’AZES, Monsieur Auguy Bolanda qui a rendu publique la composition de ces quatre Sous-commissions qui se présente de la manière suivante :

1.La Sous-commission technique sera présidée par le Secrétariat Général à l’Industrie. La Vice-présidence sera assurée par le Secrétariat Général à l’Aménagement du territoire. Le poste de Rapporteur est confié à l’AZES, tandis que le Bureau Technique de contrôle (BTC) assumera la fonction de Rapporteur-adjoint.

2.La Sous-commission Investissement sera présidée par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) ; la vice-présidence sera assurée par la FEC ; l’AZES occupera le poste de Rapporteur, tandis que le poste de Rapporteur-adjoint est confié à la COPEMECO.

3.La Sous-commission Avantages et facilités sera présidée par la Primature. La Vice-présidence est assurée par la DGRAD ; tandis que les postes de Rapporteur et de Rapporteur-adjoint à l’AZES et à l’OCC

4.Enfin, la dernière Sous-commission en charge de l’Emploi et Sécurité est présidée par la DGM, la Vice-présidence est confiée à l’Hôtel de ville et les fonctions de Rapporteur et Rapporteur-adjoint respectivement à l’AZES et à l’ONEM.

  

Source : www.azes.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Travaux en Sous-commissions

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Croisade évangélique “Autour de Jésus-Christ”

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales