Actualités : www.azes-rdc.com  / Evénements
Commission d'octroi du Statut ZES

                          

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé, le jeudi 12 octobre 2017,  à la mise en place des différentes sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commission les procès-verbaux de leurs décisions finales. Il s’agit au total de quatre sous-commissions qui seront dirigées par les délégués des institutions et services publics intervenant dans le processus de mise en place des Zones Economiques Spéciales en République Démocratique du Congo. C’est le Chargé de Mission de l’AZES, Monsieur Auguy Bolanda, qui a rendu publique la composition de ces quatre sous-commissions qui se présente de la manière suivante :

1.La sous-commission Technique sera présidée par le Secrétariat Général à l’Industrie. La vice-présidence sera assurée par le Secrétariat Général à l’Aménagement du territoire. Le poste de Rapporteur est confié à l’AZES, tandis que le Bureau Technique de contrôle (BTC) assumera la fonction de Rapporteur-adjoint.

2.La sous-commission Investissement sera présidée par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). La vice-présidence sera assurée par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ; l’AZES occupera le poste de Rapporteur, et la COPEMECO celui de Rapporteur-adjoint.

3.La sous-commission Avantages et facilités sera présidée par la Primature. La vice-présidence est assurée par la DGRAD ; tandis que les postes de Rapporteur et de Rapporteur-adjoint sont confiés respectivement à l’AZES et à l’OCC.

4. La Sous-commission en charge de l’Emploi et Sécurité est présidée par la Direction Générale de Migration (DGM). La vice-présidence est confiée au délégué de la province, les fonctions de Rapporteur et Rapporteur-adjoint revenant respectivement à l’AZES et à l’ONEM.

Source : www.azes-rdc.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga