Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Appel au respect des mesures de salubrité dans la commune de Kintambo

Le Bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a appelé ses administrés à respecter les mesures de salubrité prises par le gouvernement provincial pour assainir les voies publiques.

L’autorité municipale qui s’entretenait jeudi avec la presse, a invité tous ceux qui ont érigé des échoppes le long des artères publiques de les enlever avant le passage des policiers et de ne pas récidiver. « Quiconque veut vendre ses produits doit le faire dans une boutique commode ou s’installer dans un des marchés de la commune », a-t-il souligné, ajoutant que les opérateurs économiques disposant des boutiques ou magasins sont identifiés et bénéficient de la protection de l’Etat parce qu’ils contribuent au développement du pays. Le Bourgmestre Tenge Litho a, à cette même occasion, appelé à la réhabilitation des ponts « Sakombi » et « Bofete », reliant la commune de Kintambo à Ngaliema, afin d’éviter l’enclavement des quartiers camp Luka et Nganda. Il a aussi appelé les parents à prendre leur responsabilité dans l’encadrement de leurs enfants afin de mettre un terme au phénomène « Kuluna, Concernant la grève du personnel soignant de l’Hôpital général de référence de Kintambo, le Bourgmestre lui a demandé de privilégier l’intérêt général ainsi que la santé de leurs frères et sœurs, avant d’appeler au respect du serment d’Hippocrate à l’esprit de sacrifice.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga