Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
Fin de la formation en esthétique et remise des brevets aux lauréates

Une formation gratuite en esthétique, coupe et couture et bien d'autres disciplines  est dispensée à un bon nombre de filles et femmes désœuvrées. L'honorable Pius Muabilu Président National du CNC, initiateur et financier de ce projet vise l'autonomisation de la jeune fille et de la femme en général, pour la mettre à l'abris de la mendicité et du vagabondage sexuel qui apporte ainsi les maladies. Lors de la remise des brevets à cette sixième promotion, Harold Badibanga, porte-parole du CNC, représentant personnel du grand visionnaire du CNC a félicité les lauréates qui ont compris selon lui le sens de la démarche de l'Honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala d'atteidre le développement intégral par l'homme qui doit être placé au centre de tout. Il a en suite invité les lauréates à la mise en valeur des techniques apprises par le travail, question de se rendre  utiles à la société. De leurs coté les lauréates par le biais de leur représentante, ont remercié de vive voix leur bienfaiteur avant de promettre ne jamais le décevoir eu égard aux attentes c'est à dire par rapport à l'exploitation efficace des techniques apprises pour leur bien  mais surtout le bien de la communauté entière.

Dans les jours à venir l'élu du Mot-Amba attend construire des grands ateliers et des salons de coiffure, question de donner du travail aux lauréates de ce centre de formation.

 

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga