Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
Remise des Fournitures scolaires aux écoles par l'honorable PMMM

La scolarisation des enfants de la République en général et de ceux des pauvres en particulier préoccupe au plus haut point l'honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala. Aux représentants des différents établissements d'enseignement primaire et de ceux des comités des parents il a remis à titre symbolique des fournitures scolaire. 

Cahiers, Stylos, dictionnaires français, crayons,  compas, gommes, globes terrestres, manuels scolaires, bref tout ce qui permet à l'enseignant de bien donner cours et à l'élève de bien étudier. Ces fournitures ont été distribuées non seulement  à Kinshasa mais aussi en provinces. Pour les chefs d'établissement et les représentants des parents d'élèves ce geste ne pas modeste. Il est tellement grand que même celui qui l'a posé le minimise à lors qu'il a fait le bonheur des milliers des gens.

Après la remise à titre symbolique, une équipe des membres  du CNC, avec  en tête Pétillon BINENE et  Sabain KITENGIE a fait parvenir ce don aux différentes écoles de Kinshasa.  

           

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.