Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Les habitants de Kintambo appelés au respect des mesures de salubrité

Le bourgmestre de la commune de Kintambo à Kinshasa, Didier Tenge Litho, a appelé ses administrés au respect strict des mesures de salubrité pour rendre propre la commune de Kintambo et la ville de Kinshasa, 2eme ville francophone du monde, à l’approche du 14e sommet de la Francophonie prévu en octobre dans la capitale congolaise.

L’autorité municipale qui échangeait jeudi avec les responsables des Eglises et les opérateurs  économiques de sa municipalité, a fait savoir que les récalcitrants seront sévèrement sanctionnés.

Il a sommé ses administrés à balayer à 10 m autour des maisons ou des boutiques, à laisser libres les emprises publiques et les grandes artères, à éviter d’élever des porcs dans les quartiers résidentiels, d’éviter la pollution sonore, de déboucher les caniveaux et nettoyer des avenues, « Un comité de salubrité piloté par les membres du parquet a été mis en place pour faire le suivi », a-t-il affirmé, avant de demander aux pasteurs d’éviter de polluer l’environnement en mettant la musique à tue-tête, au risque de voir leurs églises fermées. (TOUS les bars et terrasses sans installations hygiéniques décentes seront fermés», a-t-il martelé.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga