Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
Coupe de la Confédération: doublé pour le TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a remporté samedi 25 novembre 2017 au Lucas « Masterpieces » Moripe Stadium de Prétoria en Afrique du Sud, la Coupe de la Confédération lors du match retour face à l’équipe sud africaine, le SuperSport United qui s’est soldé par un nul vierge (0-0). Invaincus durant toute la compétition, les « corbeaux » s’imposent grâce à leur courte victoire (2-1) au match aller et remportent la compétition pour la deuxième année consécutive.

 

A titre de rappel, le TP Mazembe avait déjà réalisé l’exploit de remporter deux Ligues des champions consécutives. D’abord à l’époque où cette compétition s’appelait encore Coupe d’Afrique des Clubs Champions (1967 et 1968). Ensuite en 2009 et 2010.

A Pretoria, les « Noir et blanc » ont donc préféré ne pas prendre de risque afin de gérer au mieux leur avance. Les poulains de Pamphile Mihayo Kazembe auraient pourtant pu prendre l’avantage en début de première période en étant moins maladroits devant le but : à la 10è minute, une longue balle en direction de Rainford KALABA. Le capitaine des Corbeaux seul devant WILLIAMS, met le ballon au-dessus de la barre. A la 13e le même KALABA récupère le ballon dans les pieds d’un Sud-Africain et remet au point de penalty à Daniel ADJEI qui rate complètement le cadre. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont préféré attendre les « Blues » sud-africains dans leur moitié de terrain afin de procéder en contre.

Les joueurs de SuperSport n’ont jamais réussi à trouver la faille face à une défense des Corbeaux parfaitement en place. Mis à part un but refusé pour une position litigieuse (hors-jeu), les Sud-Africains ont été inoffensifs en attaques dans un match plus marqué par son intensité physique que par sa justesse technique.

 

La fin de la rencontre a été assez tendue avec l’expulsion du défenseur central, l’international zambien, Kabaso Chongo à la 82e minute pour un second carton jaune. Réduits à dix, les joueurs du TP Mazembe ont serré les rangs avant un deuxième carton rouge adressé cette fois au joueur de SuperSport, Thuso Phala, à la 89e pour une faute grossière.

 

Devant un public bien clairsemé et à domicile, SuperSport a échoué dans sa quête d’une compétition qui aurait pu faire de lui le troisième club sud-africain à remporter un titre continental.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Signature Contrat ZES pilote

 
Célébration de la 31e journée mondiale du sida en RDC, JMS 2019

 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection Aménageur ZES pilote

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales