Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
Coupe de la Confédération: doublé pour le TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a remporté samedi 25 novembre 2017 au Lucas « Masterpieces » Moripe Stadium de Prétoria en Afrique du Sud, la Coupe de la Confédération lors du match retour face à l’équipe sud africaine, le SuperSport United qui s’est soldé par un nul vierge (0-0). Invaincus durant toute la compétition, les « corbeaux » s’imposent grâce à leur courte victoire (2-1) au match aller et remportent la compétition pour la deuxième année consécutive.

 

A titre de rappel, le TP Mazembe avait déjà réalisé l’exploit de remporter deux Ligues des champions consécutives. D’abord à l’époque où cette compétition s’appelait encore Coupe d’Afrique des Clubs Champions (1967 et 1968). Ensuite en 2009 et 2010.

A Pretoria, les « Noir et blanc » ont donc préféré ne pas prendre de risque afin de gérer au mieux leur avance. Les poulains de Pamphile Mihayo Kazembe auraient pourtant pu prendre l’avantage en début de première période en étant moins maladroits devant le but : à la 10è minute, une longue balle en direction de Rainford KALABA. Le capitaine des Corbeaux seul devant WILLIAMS, met le ballon au-dessus de la barre. A la 13e le même KALABA récupère le ballon dans les pieds d’un Sud-Africain et remet au point de penalty à Daniel ADJEI qui rate complètement le cadre. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont préféré attendre les « Blues » sud-africains dans leur moitié de terrain afin de procéder en contre.

Les joueurs de SuperSport n’ont jamais réussi à trouver la faille face à une défense des Corbeaux parfaitement en place. Mis à part un but refusé pour une position litigieuse (hors-jeu), les Sud-Africains ont été inoffensifs en attaques dans un match plus marqué par son intensité physique que par sa justesse technique.

 

La fin de la rencontre a été assez tendue avec l’expulsion du défenseur central, l’international zambien, Kabaso Chongo à la 82e minute pour un second carton jaune. Réduits à dix, les joueurs du TP Mazembe ont serré les rangs avant un deuxième carton rouge adressé cette fois au joueur de SuperSport, Thuso Phala, à la 89e pour une faute grossière.

 

Devant un public bien clairsemé et à domicile, SuperSport a échoué dans sa quête d’une compétition qui aurait pu faire de lui le troisième club sud-africain à remporter un titre continental.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Mondial des clubs: entrée en lice du représentant de l’Afrique

 
Mondial Russie 2018 : le verdict du tirage au sort

 
Coupe de la Confédération: doublé pour le TP Mazembe

 
Mondial 2017 : mission difficile pour la RDC

 
Constant Omari: « M.Blatter est le porte-voix des sans-voix »

Président de la Fédération congolaise de football (FECOFA) et membre africain du prochain comité exécutif de la FIFA, Constant Omari explique dans un entretien au Monde pourquoi il soutient Joseph Blatter, qui brigue aujourd’hui, à Zurich, un cinq
 
UN COMBAT D’ANTHOLOGIE ENTRE ALI ET FOREMAN

Le 31 octobre 1974 avait eu lieu à Kinshasa au stade du 20 mai (act. Stade Tata Raphaël), le super
 
CAN 2015 : Les Léopards (RDC) s'inclinent devant les Lions (Cameroun)

Les Lions indomptables du Cameroun entament de fort belle manière les éliminatoires de la Coupe d