Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Des modules de formation en faveur du personnel de l’Etat- civil de Kintambo

Une délégation de la commune Belge d’Uccle conduite par son chef de service chargé de l’Etat- Civil, Mme Christiane De Jonghe, a organisé récemment, des modules de formation de trois jours en faveur du personnel de la commune de Kintambo pour capacités des capacités des agents à l’informatisation optimale des services de la population et des services de la population et des Archives.

Selon Mme Jonghe qui la annoncé lundi à l’ACP, peu avant le retour de la délégation en Belgique, la matière a porté sur la tenue des registres des naissances et a délivrance des documents par l’état-civil. Le service de la population ayant été placé au premier plan, l’accent était mis sur la formation de chefs des quartiers. Concernant le recensement gratuit de la population en vue de se doter des statistiques démographiques fiables, a-t-elle précisé.

Le second module sur la création des registres des décès a été animé par Jean Michel Moreau, responsable du service décès qui a évoqué les questions liées à la succession et à l’héritage par rapport audit registre.

Par ailleurs, le chef de la délégation a annoncé l’aménagement de deux locaux au bureau de l’état-civil de Kintambo en vue d’y abriter les services d’archives et de la population où sera conservé le nouvel ordinateur mis à leur disposition pour des données informatisées. La coopération entre cette commune belge et celle de Kintambo, en matière de l’état — civil, remonte à novembre 2012 entre le sénateur Belge Armand De Decker et le Bourgmestre Didier Tenge Litho, qui ont apposé leurs signatures sur le document y afférent, rappelle-t-on.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Téléchargement