Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc: les gouverneurs sollicitent le renforcement des régies financières provinciales

Démarré lundi 18 décembre 2017 à Goma, la sixième conférence des gouverneurs des provinces de la RDC s'est clôturée mardi. A l’issue de cette 6ème session, les gouverneurs ont sollicité du gouvernement central l’amélioration de leurs régies financières au regard du faible niveau de maximisation des ressources dû aux facteurs économiques financiers et institutionnels. Le

Les di

scussions lors de cette conférence ont également tourné  autour du processus électoral en cours, en clarifiant les responsabilités des uns et des autres pour la tenue des élections comme souhaitée par la CENI.

 

Les "26" ont par ailleurs pris l’engagement d’accélérer la mise en œuvre de la décentralisation et la consolidation de la démocratie.

 

Et pour ce faire,  le gouvernement central a pris l’engagement de payer les arriérés dus aux provinces et reprendre les décaissements en faveur des exécutifs provinciaux. 

 

La prochaine session de la conférence des Gouverneurs des provinces se tiendra au premier trimestre 2018 à Mbandaka, dans la province de l’Équateur.

 

Ces travaux ont été couronnés par une motion de soutien des gouverneurs au chef de l’Etat Joseph Kabila kabange.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.