Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc: les gouverneurs sollicitent le renforcement des régies financières provinciales

Démarré lundi 18 décembre 2017 à Goma, la sixième conférence des gouverneurs des provinces de la RDC s'est clôturée mardi. A l’issue de cette 6ème session, les gouverneurs ont sollicité du gouvernement central l’amélioration de leurs régies financières au regard du faible niveau de maximisation des ressources dû aux facteurs économiques financiers et institutionnels. Le

Les di

scussions lors de cette conférence ont également tourné  autour du processus électoral en cours, en clarifiant les responsabilités des uns et des autres pour la tenue des élections comme souhaitée par la CENI.

 

Les "26" ont par ailleurs pris l’engagement d’accélérer la mise en œuvre de la décentralisation et la consolidation de la démocratie.

 

Et pour ce faire,  le gouvernement central a pris l’engagement de payer les arriérés dus aux provinces et reprendre les décaissements en faveur des exécutifs provinciaux. 

 

La prochaine session de la conférence des Gouverneurs des provinces se tiendra au premier trimestre 2018 à Mbandaka, dans la province de l’Équateur.

 

Ces travaux ont été couronnés par une motion de soutien des gouverneurs au chef de l’Etat Joseph Kabila kabange.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie