Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
Transfert de Bakambu en Chine : Ibenge partagé entre satisfaction et regret

A en croire le technicien rd-congolais, avec ce transfert en Chine, Bakambu qui est un joueur professionnel, devra encore gagner beaucoup plus d'argent. On parle, d'après les clauses du contrat, d'un salaire annuel de plusieurs millions d'euros nets pour " BakaGoal".

Néanmoins, Florent Ibenge dit regretter que ça soit en Chine que le désormais ancien attaquant de Villareal ait jeté son dévolu après l'aventure espagnole. " L'idéal était que Cédric puisse aller au Barca ou au Réal de Madrid puisqu'il était mieux placé pour jouer dans ce genre des clubs", a confié le coach de l'AS V. Club.

Florent Ibenge a, toutefois, émis le vœu de voir Cédric Bakambu connaître une brillante carrière remplie de succès au pays de Xi Jimping. S'appuyant sur certains exemples du passé, il a soutenu, sans ambages, qu'un meilleur restera toujours un meilleur nonobstant le milieu dans lequel il évolue.

Il est à noter que le transfert de Cédric Bakambu (26 ans) à Beijing Guoana été officialisé, la semaine dernière. Le club chinois a payé les 40millions d'euros de la clause libératoire de l'attaquant qui était encore sous contrat avec Villarreal jusqu'en 2022. Ce transfert est  devenu ainsi la meilleure vente de l’histoire de Villareal.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie