Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
Le journaliste NZILA FANAN repose à jamais au cimetière la Nécropole

Après des hommages mérités de l'ensemble du monde sportif rd-congolais, le journaliste Sportif, Roland Modeste Nzila Fanan a été porté  en terre, le dimanche 7 janvier 2018, au Cimetière La Nécropole Entre Terre et Ciel dans la commune de la Nsele.  On se souviendra encore de lui comme l’un des plus grands commentateurs sportifs que le pays ait connu. Il a apporté une certaine touche dans la présentation des émissions sportives avec “Sportmania” à la RTNC vers les années 1990.

Rappelons que Roland Modeste Nzila Fanan, était Directeur des sports à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et Directeur de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Pour la petite histoire, Roland Modeste Nzila Fanan est né le 24 avril 1958 à Lusanga dans l'actuelle province du Kwilu (sa province d'origine). Il est décédé, le 30 décembre 2017, à l’Hôpital Saint Joseph de Kinshasa après sept années de souffrance. Que la terre des nos ancêtres lui soit douce et légère!

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.