Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Les parents de Kintambo appelés à bien encadrer leurs enfants pendant les vacances

Le bourgmestre de Kintambo, M. Didier Tenge Te Litho, a demandé aux parents de bien encadrer leurs enfants pendant les vacances, eu égard aux différentes sollicitations auxquelles ils sont exposés.

M. Tenge Te Litho, qui l’a fait savoir aux cours d’un entretien samedi avec la presse, a également attiré l’attention des tenanciers des débits de boissons et des hôtels au respect des instructions en la matière.

Il a, à cette même occasion, réitéré ses vœux de voir les partenaires dans le domaine éducatif ainsi que les hommes de bonne volonté et des opérateurs économiques participer au fonds social pour l’éducation dénommé « Alphonse Tshinkela », qu’il a instauré dans sa municipalité, pour la poursuite de l’éducation des enfants défavorisés, dans différents établissements de la commune de Kintambo.

Le bourgmestre de la commune de Kintambo a, par ailleurs, révélé que les travaux de construction d’un marché municipal dans sa municipalité prendront fin vers la fin du mois septembre prochain.

Selon M. Tenge, le nouveau marché disposera des pavillons pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Ce marché, a-t-il ajouté, permettra aux commerçants dé vendre leurs produits selon les normes d’hygiène.

Cofinancés par la Banque mondiale et le Fonds social de la République à la hauteur de 150.000 dollars américains, les travaux d’érection de ce marché se font sous le patronage du gouvernement de la République et de la ville de Kinshasa, a-t-il affirmé.

M. Tenge a enfin appelé ses administrés à maintenir leur environnement assaini et salubre, notamment par le nettoyage régulier de leurs parcelles et le curage des caniveaux.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Téléchargement