Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CHAN 2018: le dernier carré

 

 

Maroc-Lybie et Nigeria-Soudan, c'est le menu des demi-finales du CHAN 2018 ce mercredi 31 janvier au Maroc.

 

Impérial en poule et en quart de finale avec neuf buts marqués (1 seul encaissé) en quatre matches dont six par le seul Ayoub El-Kaabi, les Lions de l'Atlas du Maroc partiront favoris devant leur public.

La Libye a dû, en effet, disputer la prolongation et n’a obtenu son ticket, face au Congo Brazzaville, qu’aux tirs au but (5-3). De plus, le pays-hôte, jouant samedi, a disposé d’un jour de plus de repos.

Dimanche après-midi, le Nigeria a aussi été poussé en prolongation avant de battre l’Angola 2-1. Il affrontera le Soudan, vainqueur de la Zambie 1-0 samedi, pour une place en finale, dimanche prochain.

Les Nigérians ont même été menés 1-0 après l’ouverture du score par Vladimir Antonio (56e) pour l’Angola et n’ont arraché le droit d’aller en prolongation que dans les derniers instants du temps réglementaire, grâce à Anthony Okpotu (90e+1).Un coup franc rapidement exécuté par Rabiu Ali, le deuxième joueur le plus âgé du CHAN-2018 à 37 ans, a mis Okpotu en position, et il n’a pas raté l’occasion de garder en vie les Super Eagles bis. Le but de la qualification nigériane a été marqué par Gabriel Okenchukwu après un exploit personnel et un beau slalom dans la défense adverse (109e).

Samedi, le Maroc a tranquillement validé son ticket pour le dernier carré en battant 2-0 la Namibie, surprenante quart de finaliste à sa première participation. 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie