Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC: des messes d'action de grâce en mémoire de Tshisekedi

Il y aura un an jour pour jour, ce jeudi 1er février 2018 que le chef de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi, est décédé à Bruxelles en Belgique à l'âge de 84 ans. L'occasion faisant le larron, sonsurnommé

politique, l'UDPS, a annoncé une messe d’action de grâce jeudi à la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa, à 9h. Une réunion politique aura ensuite lieu au siège du parti à Limete, le tout à l’initiative des « familles politique et biologique » du défunt. 

 

A Bruxelles, une messe est prévue samedi 3 février à 14h à l’église Notre Dame de Lourdes de Jette, avenue Charles Woeste. L’assistance est attendue vêtue de noir et blanc.

Étienne Tshisekedi est décédé en pleine négociations politiques entre le pouvoir et l'opposition sous l'égide de l'épiscopat congolais. 

 

La dépouille du disparu attend toujours dans une morgue bruxelloise, son inhumation au pays. Aucun accord n’a pu être trouvé à ce sujet entre la famille Tshisekedi (politique et biologique) et le pouvoir.

 

Surnommé le sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi s' est d'abord illustré sous la dictature de Mobutu puis au pouvoir des Kabila (père et fils).

 

 

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.