Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC: des messes d'action de grâce en mémoire de Tshisekedi

Il y aura un an jour pour jour, ce jeudi 1er février 2018 que le chef de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi, est décédé à Bruxelles en Belgique à l'âge de 84 ans. L'occasion faisant le larron, sonsurnommé

politique, l'UDPS, a annoncé une messe d’action de grâce jeudi à la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa, à 9h. Une réunion politique aura ensuite lieu au siège du parti à Limete, le tout à l’initiative des « familles politique et biologique » du défunt. 

 

A Bruxelles, une messe est prévue samedi 3 février à 14h à l’église Notre Dame de Lourdes de Jette, avenue Charles Woeste. L’assistance est attendue vêtue de noir et blanc.

Étienne Tshisekedi est décédé en pleine négociations politiques entre le pouvoir et l'opposition sous l'égide de l'épiscopat congolais. 

 

La dépouille du disparu attend toujours dans une morgue bruxelloise, son inhumation au pays. Aucun accord n’a pu être trouvé à ce sujet entre la famille Tshisekedi (politique et biologique) et le pouvoir.

 

Surnommé le sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi s' est d'abord illustré sous la dictature de Mobutu puis au pouvoir des Kabila (père et fils).

 

 

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie