Actualités : www.lappelafricain.com  / Santé
RDC : l'UNICEF cherche 268 $ pour assister 6,3 millions d'enfants

A en croire un communiqué de l'unicef publié mardi 30 janvier, cette agence onusienne cherche 268 millions de dollars américains  pour assister 6,3 millions d’enfants cette année en RDC en 2018. Ce communiqué affirme qu’il s’agit d’une demande financière proportionnelle aux souffrances qu’endurent les enfants à la suite de multiples conflits.

Avec ses 268 millions USD, l’appel financier pour la réponse humanitaire de l’UNICEF en RDC est la plus importante de l’organisation à travers le monde, mis à part l’appel qui concerne le Yémen et la Syrie et ses pays limitrophes.

"La hauteur exceptionnelle de l’appel pour l’appui humanitaire en RDC met en évidence à quel point les enfants en RDC souffrent aujourd’hui des conséquences des conflits et des épidémies», a souligné le Dr Tajudeen Oyewale, le Représentant intérimaire de l’UNICEF en RDC.

Les violences et les tensions intercommunautaires ont contraint plus de 1,9 million de personnes à fuir leur foyer en 2017, rappelle le communiqué, précisant que le pays a enregistré 4,3 millions de déplacés sur le territoire, dont plus de 2,6 millions d’enfants.

Ces enfants et leurs familles sont dépendants de l’assistance humanitaire pour leur survie. Le Kasaï, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Tanganyika sont les provinces les plus concernées.« En RDC, plus de deux millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère, soit 12% du nombre de cas dans le monde. A cela s’ajoutent les épidémies de choléra et de rougeole qui ont touché un nombre record d’enfants en 2017 et dont l’impact risque de s’étendre sans une réponse adéquate», indique le communiqué de l’UNICEF.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie