Actualités : www.lappelafricain.com  / Santé
RDC : l'UNICEF cherche 268 $ pour assister 6,3 millions d'enfants

A en croire un communiqué de l'unicef publié mardi 30 janvier, cette agence onusienne cherche 268 millions de dollars américains  pour assister 6,3 millions d’enfants cette année en RDC en 2018. Ce communiqué affirme qu’il s’agit d’une demande financière proportionnelle aux souffrances qu’endurent les enfants à la suite de multiples conflits.

Avec ses 268 millions USD, l’appel financier pour la réponse humanitaire de l’UNICEF en RDC est la plus importante de l’organisation à travers le monde, mis à part l’appel qui concerne le Yémen et la Syrie et ses pays limitrophes.

"La hauteur exceptionnelle de l’appel pour l’appui humanitaire en RDC met en évidence à quel point les enfants en RDC souffrent aujourd’hui des conséquences des conflits et des épidémies», a souligné le Dr Tajudeen Oyewale, le Représentant intérimaire de l’UNICEF en RDC.

Les violences et les tensions intercommunautaires ont contraint plus de 1,9 million de personnes à fuir leur foyer en 2017, rappelle le communiqué, précisant que le pays a enregistré 4,3 millions de déplacés sur le territoire, dont plus de 2,6 millions d’enfants.

Ces enfants et leurs familles sont dépendants de l’assistance humanitaire pour leur survie. Le Kasaï, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Tanganyika sont les provinces les plus concernées.« En RDC, plus de deux millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère, soit 12% du nombre de cas dans le monde. A cela s’ajoutent les épidémies de choléra et de rougeole qui ont touché un nombre record d’enfants en 2017 et dont l’impact risque de s’étendre sans une réponse adéquate», indique le communiqué de l’UNICEF.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.