Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CHAN 2018 : l'équipe type dévoilée

L'equipe-type du CHAN 2018 a été dévoilée jeudi 8 fevrier par la CAF. Avec 5 joueurs nommés, le Maroc, vainqueur de cette compétition réservée aux joueurs locaux, se taille logiquement la part du lion.

L'attaquant marocain Ayoub El Kaabi, a été élu meilleur buteur (9 buts) et joueur de la compétition.A côté de lui, le capitaine Benoun, le patron de l’entrejeu Saidi, le meneur de jeu El Karti et le héros de la finale, Hadraf, l’épine dorsale du Maroc. 

Avec deux éléments chacun, le Nigeria, finaliste malheureux, le Soudan, médaillé de bronze, et la Libye, 4e, se taillent aussi une place de choix.On notera la présence du gardien soudanais, Akram, solide tout au long du tournoi avec seulement 3 buts encaissés. Le portier a été le héros du match pour la 3e place avec deux arrêts lors des tirs au but contre la Libye 1-1 (2-4 tab). Il avait aussi repoussé un penalty face au Maroc en phase de groupes (0-0). A signaler aussi la présence du Nigérian Ojo, buteur d’un coup de canon face à la Guinée Equatoriale en phase de poules (3-1). 

En dépit des prestations remarquées, le Zambien Augustine Mulenga (3 buts) et le Soudanais Saifeldin Bakhit (2 buts) doivent se contenter du banc, tout comme le remuant Marocain El Haddad.

Voici l'équipe-type de la CAF :Gardien de but : Akram El Hadi (Soudan) Défenseurs : Omer Suliman (Soudan), Stephen Eze (Nigéria), Badr Benoun (Maroc) Milieux de terrain : Solomon Ojo (Nigéria), Walid El Karti (Maroc), Salaheddine Saidi (Maroc), Zakaria Hadraf (Maroc), Abdulrahman Ramadhan (Libye) Attaquants : Ayoub El Kaabi (Maroc), Saleh Taher Saeid (Libye) Remplaçants : Anas Zniti (Maroc), Sand Masaud (Libye), Vladimir Antonio (Angola), Bader Hasan (Libye), Augustine Mulenga (Zambie), Saifeldin Bakhit (Soudan), Ismail El Haddad (Maroc).

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.