Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CHAN 2018 : l'équipe type dévoilée

L'equipe-type du CHAN 2018 a été dévoilée jeudi 8 fevrier par la CAF. Avec 5 joueurs nommés, le Maroc, vainqueur de cette compétition réservée aux joueurs locaux, se taille logiquement la part du lion.

L'attaquant marocain Ayoub El Kaabi, a été élu meilleur buteur (9 buts) et joueur de la compétition.A côté de lui, le capitaine Benoun, le patron de l’entrejeu Saidi, le meneur de jeu El Karti et le héros de la finale, Hadraf, l’épine dorsale du Maroc. 

Avec deux éléments chacun, le Nigeria, finaliste malheureux, le Soudan, médaillé de bronze, et la Libye, 4e, se taillent aussi une place de choix.On notera la présence du gardien soudanais, Akram, solide tout au long du tournoi avec seulement 3 buts encaissés. Le portier a été le héros du match pour la 3e place avec deux arrêts lors des tirs au but contre la Libye 1-1 (2-4 tab). Il avait aussi repoussé un penalty face au Maroc en phase de groupes (0-0). A signaler aussi la présence du Nigérian Ojo, buteur d’un coup de canon face à la Guinée Equatoriale en phase de poules (3-1). 

En dépit des prestations remarquées, le Zambien Augustine Mulenga (3 buts) et le Soudanais Saifeldin Bakhit (2 buts) doivent se contenter du banc, tout comme le remuant Marocain El Haddad.

Voici l'équipe-type de la CAF :Gardien de but : Akram El Hadi (Soudan) Défenseurs : Omer Suliman (Soudan), Stephen Eze (Nigéria), Badr Benoun (Maroc) Milieux de terrain : Solomon Ojo (Nigéria), Walid El Karti (Maroc), Salaheddine Saidi (Maroc), Zakaria Hadraf (Maroc), Abdulrahman Ramadhan (Libye) Attaquants : Ayoub El Kaabi (Maroc), Saleh Taher Saeid (Libye) Remplaçants : Anas Zniti (Maroc), Sand Masaud (Libye), Vladimir Antonio (Angola), Bader Hasan (Libye), Augustine Mulenga (Zambie), Saifeldin Bakhit (Soudan), Ismail El Haddad (Maroc).

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales