Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
MONUSCO-RDC : prolongement de l'arrangement technique sur la coopération opérationnelle et le soutien à la FARDC

La MONUSCO et le ministère de la Défense de la RDC ont signé mardi 6 février le prolongement de l’accord de coopération avec les FARDC, a indiqué mercredi 7 fevrier 2018 la porte-parole de la mission, Florence Marchal,  lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire des Nations unies. 

«Le représentant spécial ad intérim du secrétaire général, M. David Gressly et le ministre de la Défense nationale, anciens combattants, M. Crispin Atama Tabe ont signé hier [mardi] le prolongement de l’arrangement technique entre la MONUSCO et le ministère de la Défense nationale. Cet arrangement avait été signé le 28 aout 2016 et elle scelle la coopération entre la MONUSCO et les FARDC», indique Florence Marchal. 

L'accord définit les domaines de coopération opérationnelle et les modalités d’exécution de l’appui de la MONUSCO aux FARDC. « Grace à cet accord,  il existe un meilleur dialogue entre nos états-majors et nous avons une planification commune. Il est important de souligner que cette coopération  est soumise  à la politique de diligence voulue  en matière des droits de l’homme », précise Florence Marchal. La coopération entre les FARDC et les forces de la MONUSCO consiste en un soutien logistique, en appui au combat, en renseignement en temps réel et au soutien au commandement mais seulement en cas d’extrême nécessité pour l’armée.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province de KINSHASA en 2017

 
ZES de Maluku

Maluku est de loin la commune la plus étendue de la Ville-Province de Kinshasa. Elle en constitue en effet 79% du territoire. Elle est située au nord-est de la province, à l’issue amont du Pool Malebo (anciennement Stanley Pool). Le lieu est connu po
 
SEP Kinshasa

Depuis le second trimestre 2010, le leadership provincial de la lutte contre le sida connaît un nouveau départ. En effet, le Gouverneur de Province, par le truchement de son Conseiller Socioculturel s’implique dans tout ce qui se fait dans sa province
 
SEP Kinshasa