Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Monusco :Leila Zerrougui a pris ses fonctions

La nouvelle cheffe de la mission des Nations unies en République démocratique du Congo, l'Algérienne Leila Zerrougui, a pris ses fonctions lundi à kinshasa. Elle a officiellement pris ses fonctions en tant que Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) », selon un communiqué émanant de la Monusco.

En plus de la mission de soutenir le processus politique et d’assurer la protection des civils, Leila Zerrougui devra offrir ses « bons offices » en vue de « l’application intégrale de l’accord politique du 31 décembre 2016 ».L’accord pouvoir/opposition conclu sous la médiation de l’épiscopat congolais énonce les principes généraux concernant la tenue des élections, le transfert pacifique du pouvoir et la consolidation de la stabilité en RDC », rappelle le communiqué.

 

 

Leila Zerrougui a déjà exercé entre 2008 et 2012 comme adjointe au chef de la Monusco». Fin janvier, le secrétaire général a réaffirmé la disposition de la Monusco et du système des Nations unies à continuer de travailler avec les autorités de la RDC pour aider à répondre aux défis sécuritaires auxquels le pays fait face.

 Nommée depuis décembre 2017, elle remplace à ce poste le Nigerien Maman Sidikou.


 

 

 

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.