Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Le bourgmestre de Kintambo déterminé à protéger les espaces verts de sa municipalité

Le Bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Didier Tenge Litho, s’est dit déterminé à poursuivre sa lutte pour la protection et la création des espaces verts qui jouent un rôle non moins négligeable dans la protection de l’environnement.

M. Tenge Litho, qui l’a indiqué mardi à la presse, a fait savoir que ces espaces verts seront protégés par des fils de fer barbelés, tel qu’il a été fait aux environs de la Maternité de Kintambo, au croisement des avenues Bangala et Kasa-vubu.

Pour M. Tenge Litho, les espaces verts jouent également un rôle essentiel dans la société, notamment dans l’amélioration de la qualité de la vie ainsi que dans l’épuration de l’atmosphère.

L’autorité municipale de Kintambo a, à cette même occasion, demandé aux opérateurs économiques de sa municipalité de travailler avec des aides-comptables pour notamment la rentabilité dans leurs affaires.

Il a exhorté les opérateurs économiques qui fonctionnent sans autorisation de se faire identifier pour plus de sécurité et l’épanouissement de tous. Il a aussi demandé à tous ceux qui plantent des panneaux publicitaires de dégager des emprises publiques.

Le Bourgmestre Tenge a aussi saisi l’opportunité pour signaler que des personnes vivant avec handicap et marginalisées (pygmées) sont intégrées dans l’administration de sa commune.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga