Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc: le congrès extraordinaire de l'Udps prévu du 30 au 31 mars à Kinshasa

Initialement annoncé pour les 26 et 27 février 2018 mais décaler à cause de la marche pacifique des laïcs catholiques fixée au dimanche 25 février, le Congrès extraordinaire de l’UDPS va finalement se tenir du 30 au 31 mars 2017 à Kinshasa. L'information a été donnée par le Secrétaire général du parti, Jean Marc Kabund lors d'un point de presse mardi dernier au siege du parti. A constaté lappelafricain.com

Cette rencontre aura un seul point à l’ordre du jour : l’élection du successeur d’Etienne Tshisekedi à la présidence du parti.

 

Si l'on en croit le Secrétaire du parti, les frais d’organisation du congrès ont été réunis grâce aux contributions des cadres et combattants tant de l’intérieur que de l’extérieur. 

 

 

Plus de six cents délégués venus des différentes fédérations de l’UDPS à travers le pays et de la diaspora ainsi qu’une centaine d’invités prendront part à ce forum. 

 

 

La personne qui devra succéder le défunt president de l'Udps devra avoir la nationalité congolaise, être actif dans le parti, détenir au moins un diplôme de graduat et avoir évolué pendant 20 ans révolus au sein du parti.

 


Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.