Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc/Ceni: signature du code de bonne conduite des acteurs politiques

Les partis politiques, regroupements politiques et candidats indépendants aux élections en RDC ont signé mardi 13 mars au Palais du peuple à Kinshasa, le code de bonne conduite. A constaté un reporter de lappelafricain.com

Conformément à l’article 21 du code, plusieurs partis politiques et personnalités signataires se sont engagés à bannir les anti-valeurs notamment le mensonge, la calomnie, la corruption, la diffamation, les injures publiques et la haine. 

"Ce document a circulé pendant une année, il a reçu les amendements des uns et des autres. Et aujourd’hui on a consacré la signature. Je félicité les partis politiques de l’opposition et de la Majorité qui se sont rués à la signature de ce code de bonne conduite qui porte sur les droits, les obligations et surtout l’observance de la loi en ce qui concerne le processus électoral », rapporte le président de la CENI, Corneille Nangaa.P

Selon lui, la signature de ce code était « une occasion de faire l’état de lieux » du processus électoral.« Le seul objectif qui est devant nous tous, c’est le 23 décembre et nous travaillons pour ça », a promis M. Nangaa. 

Il sied de noter que ce code tire ses fondements dans les prescrits des dispositions des articles 9 et 25 bis de la loi organique sur la Ceni.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie