Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : les matières électorales au centre de la rentrée parlementaire de mars

Les députés et sénateurs ont effectué leur rentrée parlementaire jeudi 15 mars à Kinshasa, conformément à l’article 115 de la constitution du 18 février 2016. A constatée un reporter de lappelafricain.com

Selon cette disposition, l’Assemblée nationale et le Sénat tiennent de plein droit, chaque année, deux sessions ordinaires : la première s’ouvre le 15 mars et se clôture le 15 juin; et la deuxième le 15 septembre et se clôture le 15 décembre. 

Cette session sera davantage axée sur les questions électorales. Les parlementaires vont examiner et adopter la loi sur la répartition des sièges. Les autres matières inscrites à l’ordre du jour ne sont pas encore connues, la conférence des présidents n’ayant pas encore eu lieu.

Cependant, parmi les autres matières qui seront traitées au cours de cette session, la question sur le remplacement du rapporteur de la CENI sera sans doute à l’ordre du jour. A en croire des sources concordantes, le président de la Chambre basse du Parlement l’a déjà signifié dans une lettre adressée au président de la ceni.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie