Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc: le renforcement de la presence de la Monusco en ligne de mire

Arrivée jeudi 3 mai à Kindu dans la province du Maniema en vue de s’enquérir de la situation qui prévaut dans cette partie de la RDC, la cheffe de la Monusco, Leila Zerrougoui a annoncé un renforcement de la présence de la mission onusienne au Maniema, notamment pour mettre fin aux atrocités de groupes armés. A-t-on appris de source onusienne. 

La MONUSCO va renforcer sa présence au Maniema, notamment en rétablissement ses vols vers Kindu. Outre les préparatifs des élections, il est aussi question d’étudier comment « réduire l’influence et mettre fin aux actions commises par les groupes armés », a poursuivi la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC.

C'est la première visite de la cheffe de la MONUSCO au Maniema depuis sa nomination à la tête de la mission onusienne. Mme Zerrougui a eu des entretiens avec les autorités provinciales.« J’ai eu un échange franc, ouvert mais aussi constructif pour voir comment on peut travailler ensemble pour préparer [la période des élections]», a-t-elle affirmé. D'autres rencontres sont prévues notamment avec les agents de la MONUSCO, des représentants des agences des Nations unies, ainsi que des ONG internationales œuvrant au Maniema.

Depuis sa nomination en janvier, la cheffe de la Monusco a déjà visité certaines zones où les conflits font ravages afin de restaurer la paix, notamment au Kasai et à Beni.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.