Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc: le renforcement de la presence de la Monusco en ligne de mire

Arrivée jeudi 3 mai à Kindu dans la province du Maniema en vue de s’enquérir de la situation qui prévaut dans cette partie de la RDC, la cheffe de la Monusco, Leila Zerrougoui a annoncé un renforcement de la présence de la mission onusienne au Maniema, notamment pour mettre fin aux atrocités de groupes armés. A-t-on appris de source onusienne. 

La MONUSCO va renforcer sa présence au Maniema, notamment en rétablissement ses vols vers Kindu. Outre les préparatifs des élections, il est aussi question d’étudier comment « réduire l’influence et mettre fin aux actions commises par les groupes armés », a poursuivi la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC.

C'est la première visite de la cheffe de la MONUSCO au Maniema depuis sa nomination à la tête de la mission onusienne. Mme Zerrougui a eu des entretiens avec les autorités provinciales.« J’ai eu un échange franc, ouvert mais aussi constructif pour voir comment on peut travailler ensemble pour préparer [la période des élections]», a-t-elle affirmé. D'autres rencontres sont prévues notamment avec les agents de la MONUSCO, des représentants des agences des Nations unies, ainsi que des ONG internationales œuvrant au Maniema.

Depuis sa nomination en janvier, la cheffe de la Monusco a déjà visité certaines zones où les conflits font ravages afin de restaurer la paix, notamment au Kasai et à Beni.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales