Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc: le renforcement de la presence de la Monusco en ligne de mire

Arrivée jeudi 3 mai à Kindu dans la province du Maniema en vue de s’enquérir de la situation qui prévaut dans cette partie de la RDC, la cheffe de la Monusco, Leila Zerrougoui a annoncé un renforcement de la présence de la mission onusienne au Maniema, notamment pour mettre fin aux atrocités de groupes armés. A-t-on appris de source onusienne. 

La MONUSCO va renforcer sa présence au Maniema, notamment en rétablissement ses vols vers Kindu. Outre les préparatifs des élections, il est aussi question d’étudier comment « réduire l’influence et mettre fin aux actions commises par les groupes armés », a poursuivi la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC.

C'est la première visite de la cheffe de la MONUSCO au Maniema depuis sa nomination à la tête de la mission onusienne. Mme Zerrougui a eu des entretiens avec les autorités provinciales.« J’ai eu un échange franc, ouvert mais aussi constructif pour voir comment on peut travailler ensemble pour préparer [la période des élections]», a-t-elle affirmé. D'autres rencontres sont prévues notamment avec les agents de la MONUSCO, des représentants des agences des Nations unies, ainsi que des ONG internationales œuvrant au Maniema.

Depuis sa nomination en janvier, la cheffe de la Monusco a déjà visité certaines zones où les conflits font ravages afin de restaurer la paix, notamment au Kasai et à Beni.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie