Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : l’OIF recommande la poursuite du nettoyage du fichier électoral

Après l'audit du fichier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le chef de la mission de l'organisation internationale de la francophonie (OIF), SIAKA SANGARE a déclaré lors de la séance de publication des résultats vendredi 25 mai à kinshasa que ce fichier est satisfaisant, non sans relever des « faiblesses ». A constaté lappelafricain.com

Dans son rapport, l’OIF dit avoir détecté plus de 16 % de personnes enrôlées sans empreintes digitales et 0,34 % de doublons potentiels.

Ainsi, Siaka Sangare recommande la poursuite du nettoyage du fichier électoral, en menant des investigations pour découvrir les motifs pour lesquels ces personnes ont été enrôlées sans empreintes digitales.

En avril dernier, la CENI avait publié le fichier électoral reconnaissant 40 287 387 électeurs sur l’ensemble de la RDC. 5 381.763 doublons et 902 290 mineurs avaient été radiés, après toilettage du fichier.

Il sied de noter que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nanga a confirmé le même jour la convocation de l’électoral au 23 juin prochain.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.