Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : l’OIF recommande la poursuite du nettoyage du fichier électoral

Après l'audit du fichier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le chef de la mission de l'organisation internationale de la francophonie (OIF), SIAKA SANGARE a déclaré lors de la séance de publication des résultats vendredi 25 mai à kinshasa que ce fichier est satisfaisant, non sans relever des « faiblesses ». A constaté lappelafricain.com

Dans son rapport, l’OIF dit avoir détecté plus de 16 % de personnes enrôlées sans empreintes digitales et 0,34 % de doublons potentiels.

Ainsi, Siaka Sangare recommande la poursuite du nettoyage du fichier électoral, en menant des investigations pour découvrir les motifs pour lesquels ces personnes ont été enrôlées sans empreintes digitales.

En avril dernier, la CENI avait publié le fichier électoral reconnaissant 40 287 387 électeurs sur l’ensemble de la RDC. 5 381.763 doublons et 902 290 mineurs avaient été radiés, après toilettage du fichier.

Il sied de noter que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nanga a confirmé le même jour la convocation de l’électoral au 23 juin prochain.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie