Actualités : www.ric.njno.info  / Web Santé
RICS : Réseau d’Information et de Communication pour la Santé

Dans le domaine de la santé, notre but principal est de créer un espace qui rassemble à la fois, les professionnels de santé (médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmiers, etc)  et la population qui cherche des informations, ainsi que les différentes organisations de la santé à l'échelle nationale et internationale.

De nos jours, l'Internet est la source d'informations de référence et l'outil idéal de communication, en créant une banque des données sur la santé publique, les acteurs de santé serez visible et faciliterez la tâche à la population qui retrouvera facilement les informations en ce qui concerne la situation sanitaire de l’environnement dans lequel ils vivent et aussi des réponses à leurs questions en ce qui concerne la santé.

Vu l'effet que la plupart des informations sur la santé ne sont pas toujours fiables, il faut donc que les personnes attitrées soient présentes sur Internet pour orienter les patients vers une consultation en cabinet.

Source : www.ric.njno.info 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.