Actualités : www.ordredespharmaciens-rdc.org  / Nationales
AMPICILLINE ORALE, LE SECRETAIRE GENERAL A LA SANTE REJOINT LE CNOP DE LA RDC AVEC SA NOTE CIRCULAIRE

 

 

 

 

Le Secrétaire Général à la santé trouve injustifiable, tant sur le plan scientifique, éthique et de santé publique la présence des ampicillines sous forme orale dans les stocks de ses partenaires du secteur pharmaceutique.
Il leur demande de declarer leur stock froduleux en toute urgence à la Direction des Pharmacie et Médicaments pour les dispositions subséquentes en la matière.

Pour le Conseil National de l'ordre des Pharmaciens, les dispositions subséquentes en matière des médicaments sans AMM, sans autorisation d'importation se trouve être une destruction pure et simple.

Cliquer ici pour consulter ledit document

Source : www.ordredespharmaciens-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province de KINSHASA en 2017

 
ZES de Maluku

Maluku est de loin la commune la plus étendue de la Ville-Province de Kinshasa. Elle en constitue en effet 79% du territoire. Elle est située au nord-est de la province, à l’issue amont du Pool Malebo (anciennement Stanley Pool). Le lieu est connu po
 
SEP Kinshasa

Depuis le second trimestre 2010, le leadership provincial de la lutte contre le sida connaît un nouveau départ. En effet, le Gouverneur de Province, par le truchement de son Conseiller Socioculturel s’implique dans tout ce qui se fait dans sa province
 
SEP Kinshasa