Actualités : www.pnmls.cd  / Actualités
PNMLS initie un Prix spécial VIH/Sida pour les Professionnels des médias

Le Secrétariat Exécutif National du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida, PNMLS,  en partenariat avec l’ONUSIDA organise la cérémonie de remise du Prix Spécial VIH/Sida aux medias, le mardi 04 septembre 2018 dans sa salle de conférence.

Ce prix est décerné aux medias qui se sont distingués de par leur travail et engagement dévoué  pour le changement de comportement social de la population pour la riposte efficace au VIH/Sida en RDC.

Pour cette première édition 2017, le  Comité Sectoriel de Culture et medias a proposé  deux médias, à savoir : la Radio Parole Eternelle et  la Radio Top Congo, qui se sont démarqués dans la réalisation des productions journalistiques (émission, spots, reportage, interviews) sans appui financier pendant plus de trois ans.

A travers la remise de ce prix symbolique, le PNMLS  invite  les professionnels des medias et les patrons de presse à se rappeler que grâce à leur action,  plus de 95% de la population sur l’étendu national de la RDC a déjà entendu parler du Sida. Pour ce faire, les medias doivent  s’impliquer d’avantage par l’intégration des activités liées au VIH/Sida au sein des programmes spécifiques tant audiovisuel que de la presse écrite. 

Pour rappel, en 2015, les professionnels des medias et patrons de presse avaient signé un acte d’engagement, au cours d’un café de presse pour appuyer les activités de la lutte contre le Sida en RDC. C’est pour lier l’utile à l’agréable, qu’a lieu la remise du prix spécial VIH/Sida.

L’initiative du Prix spécial VIH/Sida pour les médias est une première en RDC, instauré par le PNMLS avec l’appui  technique et financier de l’ONUSIDA depuis 2017 pour la première édition. Cette initiative va se poursuivre désormais pour la participation effective des medias en vue d’une génération sans sida dans la perspective 90 90 90  de l’ONUSIDA pour mettre  fin à l’épidémie du Sida d’ici à 2030.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

+243 816402389, +243825749276

francine.ngalula@pnmls.cd, contact@pnmls.cd

 

PNMLS

Le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida, PNMLS, est une Institution Publique, chargée de la lutte multisectorielle contre le sida en République Démocratique du Congo. Créé par décret-présidentiel le 17 mars 2004 et placé sous la Haute Autorité du Président de la République par Ordonnance présidentielle n°11/023 du 18 mars 2011, Il est doté d’une personnalité juridique.

Source : www.pnmls.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie