Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Presidentielle 2018: L'Accord de Nairobi salué par l'UDPS et l’UNC

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont salué, ce samedi, la désignation de Félix Tshisekedi comme leur candidat à la présidentielle du 23 décembre. A constaté lappelafricain.com.

Dans une déclaration faite par Jean Baudouin Mayo et Jean Marc Kabund, respectivement secrétaire général de l'UNC et secrétaire général de l'UDPS, les deux partis qualifient de "stratégique" l'accord de Nairobi, signé par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe pour la "concrétisation de l'alternance démocratique" au pays."L'UDPS et l'UNC félicitent les présidents Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi pour le sens élevé de l'intérêt général et rendent un hommage appuyé au président Vital Kamerhe pour son humilité traduite par son désistement en faveur du président Félix Tshisekedi afin de maximiser les chances de l'alternance dans notre pays", déclarent les deux partis au siège de l'UDPS, à Limete.

L'accord désigne Kamerhe directeur national et Premier ministre en cas de victoire aux élections. Les deux partis invitent la population à la vigilance le jour du scrutin afin d'éviter la fraude."L'UDPS et l'UNC appellent la population à la plus grande vigilance lors de l'opération de vote. Elle sera, par sa vigilance, la seule gardienne du vrai résultat du vote", ajoute la déclaration.

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI CENTRAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017