Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
UJANA ATHLETIC CLUB : Une équipe – une école de foot – un centre d’encadrement et de recrutement des jeunes talents en plein capitale

En quête des ressources, le Club Ujana met en place un projet qui est au fait une académie de football qui encadre les enfants de 6 à 18 ans, qui paient annuellement et mensuellement des frais d’encadrement au prix le meilleur, non seulement pour la promotion du football comme sport-roi, mais aussi pour la prise en charge sportif de la jeunesse mêlée au sein de la grande masse dans le besoin d’occupation et d’orientation.

 

Grâce aux ressources générées de l’académie, le club Ujana fait fonctionner les autres projets du centre notamment son équipe première de football qui évolue à l’EPKIN en première division, ici, à Kinshasa, pour le compte des seniors hormis l’équipe des juniors, cadets et pupilles respectivement âgés de moins de 17, 16, 11, 9 et 7 ans.

 

On retrouve donc dans le Club toutes les équipes d’âges conformément à la manière dont les choses sont organisées dans le football moderne à travers le monde. Quant au volet social, le club Ujana encadre 300 jeunes de 6 à 14 ans dont 80% recrutés aux camps Kokolo et Lufungula pour une formation gratuite, quatre fois par semaine, à travers la pratique du football.

 

Ce projet est tenu par un staff de 15 entraineurs, des soigneurs (médecins sportifs), un véhicule conduit par un chauffeur à la disposition des jeunes et du staff ainsi que des matériels à ramener sur le site du complexe sportif UJANA ATHLETIC CLUB. Ces activités socio-sportives se déroulent dans l’enceinte de l’école Technique de la Gombe (ITI/Gombe) de Kinshasa, situé entre l’Académie des Beaux Arts et le Collège Notre Dame de la Gombe.

 

L’opinion retiendra qu’UJANA ATHLETIC CLUB est fondé par un groupe de visionneurs, décidés à encadrer la jeunesse et à promouvoir le sport-roi, le football en RDC dont M. Alain TSEPUK préside à la destinée avec une gestion et une approche tournées vers le développement intégral des enfants, des jeunes voire des vétérans qui bénéficient d’un espace propice à l’épanouissement de tout être et de tout l’être dans le secteur du football comme sport des masses.

 

Aussi un appel vibrant est – il lancé aux parents des enfants qui voudraient voir éclore des talents que regorgent leurs tout-petits ou autres enfants en âge d’éducation sportif dans le football ; aux personnes physiques et/ou morales de bonne volonté, bailleurs de fonds ou autres détenteurs des capitaux de venir y investir afin d’apporter une pierre à cet édifice qui puisse permettre, et l’évolution du Club, et surtout le progrès du football kinois et congolais.      

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie