Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : Les Etats-Unis prêts à soutenir les projets prioritaires du Président Félix Tshisekedi

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique en RDC,  Mike Hammer, a indiqué que son pays  est prêt à soutenir les projets prioritaires du Président Félix Antoine Tshisekedi, à l’issue des entretiens qu’il a eus mercredi, à la Cité de l’Union africaine  avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Le diplomate américain, qui a dit avoir  abordé avec le Chef de l’Etat des questions spécifiques liées aux bonnes relations existant entre Washington et Kinshasa, a souligné que les USA sont disposés à appuyer les projets prioritaires du nouveau Président en vue de l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

 

La RDC et les Etats-Unis ont des intérêts communs et sont des bons partenaires, a encore dit M. Hammer.

 

Le diplomate américain a dit qu’il s’est entretenu avec un Président « posé et relaxé ».

 

Edem Kodjo salue l’aboutissement heureux du processus électoral en RDC

 

Pour sa part, l’ancien secrétaire général de l’Union africaine et ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo s’est déclaré heureux que le processus électoral en RDC puisse aboutir, à l’issue des entretiens qu’il a eus mercredi, à la Cité de l’Union africaine  avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

 Le Togolais Edem Kodjo qui est venu  rendre une visite de courtoisie au nouveau Chef d’Etat élu de la RDC, avait conduit, en tant que facilitateur, le dialogue politique de l’Union africaine d’octobre 2017.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI CENTRAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017