Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC: facilité de visas pour les étrangers d’origine congolaise

Des facilités de visas vont être accordées aux étrangers d’origine congolaise qui sont en mesure de prouver leurs liens avec la République démocratique du Congo (RDC), un pays qui interdit officiellement la double nationalité, a annoncé lundi la Direction générale de Migrations (DGM). « Tout étranger d’origine congolaise muni d’un passeport valide est autorisé à obtenir un visa d’entrée aux postes-frontières et frontaliers », selon une décision de la DGM datée du 16 février.

 

« La nationalité congolaise d’origine peut se prouver par un patronyme faisant partie du patrimoine culturel congolais, la présentation d’un acte de naissance, la présentation d’un ancien passeport ou d’une ancienne pièce d’identité congolaise ou tout autre document faisant foi », ajoute ce document circulant sur les réseaux sociaux.

 

Ce visa est valable « pour une période ne dépassant pas trente jours ».

 

Tout Congolais qui a acquis une autre nationalité perd sa nationalité congolaise et doit solliciter un visa depuis l’ambassade de RDC dans son pays de résidence pour revenir dans son pays d’origine.

 

Le nombre de Congolais vivant à l’étranger est estimé à seize millions. Ils n’avaient pu voter lors des élections générales du 30 décembre.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales