Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Le secrétaire adjoint aux Affaires africaines des Etats-Unis attendu en RDC

Le secrétaire adjoint aux Affaires africaines des Etats-Unis, Tibor Nagy, se rendra en République démocratique du Congo du 13 au 15 mars, indique un communiqué du Département d’État des États-Unis publié ce 1er mars. Il se rendra aussi en Belgique, au Cameroun, en France, au Rwanda et en Ouganda du 4 au 22 mars 2019. Indique une source officielle.

Il rencontrera le nouveau président congolais Félix Tshsiekedi mais aussi d’autres acteurs de la scène politique de la RDC comme Martin Fayulu, le candidat malheureux de l’opposition.

La société civile pourra aussi discuter avec le "M. Afrique” des Etats-Unis.

Le voyage a pour but de “promouvoir des liens commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique et de consolider des partenariats pour renforcer paix et sécurité,“ indique le Département d’Etat.

Le voyage de M. Nagy est prévu après celui, la semaine dernière, de l’Envoyé spécial américain pour la région des Grands Lacs, Peter Pham.

M. Pham a également eu des réunions avec les mêmes personnes et a fait savoir au terme de son voyage que son pays attendait avec impatience de travailler avec le nouveau gouvernement congolais.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie